Questions

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par nos clients et nos réponses à celles-ci.

Il y-a-t-il beaucoup de sable?

Nous n'utilisons pas de sable. Mais des minerais comme l'olivine, le grenat et d'autres encore. Le sable implose et produit beaucoup de poussière. Ce qui n'est pas le cas des minerais. De plus, chacun d’entre eux possède des propriétés spécifiques. Certains sont anguleux et d'autres, ronds. Ils peuvent également avoir des calibres différents. Des années d'expérience nous ont permis de mettre au point notre propre mélange que nous utilisons en fonction des spécificités du travail à effectuer. Par conséquent, nous utilisons donc nettement moins de substances de ponçage (abrasif).
Ce qui ne représente souvent que 20 % de ce qu'une sableuse utiliserait. Avec l'aérogommage 2.0®, c'est encore moins. La capacité abrasive de l'aérogommage 2.0® nous permet d’atteindre un résultat inférieur à 15 %.

Il y-a-t-il de la poussière?

En soi, les minerais ne produisent pas de poussière contrairement au sable qui implose.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de poussière. Le décapage de produits de traitement des surfaces tels que le vernis et la peinture produit de la poussière. Sur un escalier, il y a facilement 4 litres de vernis ?
Ce qui veut dire 4 litres de poussière combinés à de la fibre de bois par arriver facilement à un total de 8 à 10 litres. Heureusement, nous sommes parfaitement capables de limiter ceci. D'une part, parce que nous sommes des spécialistes de la ventilation. D'autre part, parce que notre technologie produit moins de poussière. Nous sommes également experts en colmatage. Comme personne d'autre, nous sommes à même de protéger votre espace de vie contre la poussière. Pas de poussière dans la cuisine ni dans la chambre à coucher. La poussière reste confinée dans la cage d'escalier comme illustré dans l'exemple.

Quel est le meilleur moment pour effectuer ce genre de travaux?

L’idéal, c'est avant le passage des peintres. Et à coup sûr, pour les escaliers. Avec tout le respect dû aux plafonneurs, aux plombiers, maçons et autres corps de métier, ils ne font pas attention à l'état de leurs chaussures lorsqu'ils empruntent les escaliers. Les pores du bois restent ouverts et la saleté y pénètre facilement. Vous vous dites que nous allons le traiter et le protéger rapidement. Oui mais il vaut parfois mieux ne pas recouvrir entièrement les surfaces nouvellement traitées ? Cela les mettrait à l'abri des taches. Ceci n'est possible que lorsque la pose d'un nouveau sol, collé sur l'ancien, est prévu. Dans d'autres cas, nous pouvons coordonner notre planning de travaux avec celui des peintres.

Lorsqu'on nettoie le bois qui se trouve à proximité de verre ou de miroirs, ce traitement risque-t-il de les endommager ?

Oui, notre procédé ne connaît pas de limites et peut être utilisé jusque contre les bords.

Que faut-il prévoir ?

De l'électricité et un emplacement de parking devant la porte. Ce sont nos deux exigences de base. Sans électricité, nous ne pouvons prévoir de ventilation et nous ne voyons pas suffisamment. Comme nous travaillons avec des tuyaux sous pression, il est recommandé de ne pas rouler dessus. Nous sommes également limités par la distance. C’est la raison pour laquelle nous devons pouvoir nous garer devant la porte et qu’un emplacement de parking doit être réservé. Pour la pierre naturelle et les façades, nous pouvons avoir besoin d'une alimentation en eau.

Le bois doit-il être traité après l'aérogommage ?

Oui absolument, nous pouvons rendre au bois son aspect naturel. Le bois est vulnérable aux taches d'eau et de graisse ; il doit donc être traité surtout lorsqu'il risque d'être souvent en contact avec ces matières.
Après un léger ponçage, vous pouvez appliquer n'importe quelle finition.

La manière "ultime" de renouveler le bois.

Renogom suit les tendances au jour le jour et continue à innover pour vous offrir le meilleur service. 

Nous faisons notre travail avec passion, soin et professionnalisme avec un savoir-faire inégalé dans ce secteur.
Comme nous sommes membre de la fédération de la construction, vous recevez ce que vous méritez.
Nous vous remercions déjà pour vos réactions, votre implication et votre confiance.

" Quelque chose à nettoyer ? Vous êtes à la bonne adresse "

" La manière ultime de raviver le bois "

" Nous faisons tout resplendir "

" Nous faisons tout resplendir "